L’hypnose, à quoi ça sert?

Pour ce nouvel article, je m’intéresse à cette technique ancestrale. On peut se demander quand l’hypnose est née sur cette terre. Les dernières découvertes scientifiques ont mis à jour la transcription d’une séance d’hypnose sur une stèle du règne de RAMSÈS II ; qui date donc de 3000 ans. Voilà donc un art ou une technique qui n’est pas récent! Il est certain que l’hypnose a évolué dans ses théories et ses applications. Elle a été développée et utilisée à des fins thérapeutiques avec notamment le psychiatre américain Milton ERICKSON. Les champs d’application sont, aujourd’hui, très nombreux.

Les bienfaits de l’hypnose et de l’auto-hypnose sont aujourd’hui accessibles à quiconque désire en faire l’expérience. Mais alors, quels sont-ils?

  • Une meilleure gestion de ses émotions
  • Une diminution du stress
  • Une prise de recul par rapport à une situation difficile ou inconfortable
  • Une augmentation de nos ressources internes propres
  • Une meilleure appréhension du tableau d’ensemble que constitue nos vies
  • Une possibilité de se libérer de ses nombreuses limitations : à savoir les peurs, les phobies, les dépendances, les compulsions…

L’hypnose peut être considérée comme une pratique d’entraînement cérébral pour augmenter ses capacités et gagner en maitrise de soi. Cette méthode est parfaitement naturelle. Par ailleurs, tout individu qui évolue, qui se soigne, qui guérit a une influence positive sur ses proches.

Le résultat ? La possibilité est donnée aux personnes qui l’utilisent d’apprendre à créer de nouvelles habitudes, plus en adéquation avec leurs valeurs en apprenant à utiliser différemment leur cerveau.

Cette pratique va aujourd’hui bien plus loin en devenant un outil d’amélioration du bien-être, accessible pour tous, au nombreux bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *