Comment fonctionne l’hypnose?

Il est essentiel de comprendre que l’hypnose n’est pas de la magie.

L’hypnose est une technique de thérapie et de développement personnel. 

Il n’y a pas de processus hypnotique sans la collaboration du patient. Vous êtes totalement actif dans le processus. Le praticien est simplement là, à vos côtés, pour vous guider et mettre en lumière des ressources que vous possédez à l’intérieur de vous-même. 

L’hypnose permet de s’éloigner un instant du brouhaha mental quotidien et de revenir à l’instant présent, tout simplement, sans aucune pollution mentale. La source du stress ne se trouve jamais dans le présent. Elle se trouve soit dans le passé soit dans l’anticipation du futur. C’est la raison pour laquelle l’hypnose permet une relaxation aussi profonde. 

Selon Einstein, « « On ne peut pas résoudre des problèmes en gardant le même état d’esprit que celui dans lequel on se trouve lorsqu’on en crée. » ; C’est précisément sur ce postulat que s’est construite l’hypnose thérapeutique. Sous hypnose, nous appréhendons la réalité de manière différente. L’hypnose est un état de conscience d’hypervigilance, de lucidité et de concentration, qui permet de poser un regard constructif et hollistique sur un aspect de votre vie ou de votre personnalité qui vous handicape. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *